Une attestation Sécurité sociale est un document permettant à un assuré social de prouver son affiliation à cet organisme afin de bénéficier de nombreux services. Dans le cas de vol ou de la perte de l’attestation, vous obtiendrez une nouvelle, soit en vous rendant à votre caisse d’Assurance Maladie ou en effectuant les démarches en ligne.

Attestation Sécurité sociale carte vitale

Lorsque vous recevez votre carte vitale, une attestation Sécurité sociale carte vitale est jointe à celle-ci. Cette attestation contient toutes les informations administratives figurant sur la carte, indispensables à la prise en charge des dépenses de santé.

Si la carte vitale n’est pas disponible, l’attestation Sécurité sociale carte vitale permet le remboursement des dépenses de santé. Cette attestation fait valoir vos droits de remboursement. En présentant une attestation de carte vitale à un professionnel de santé, ce dernier vous remettra une feuille de soins à remplir et à envoyer à votre caisse primaire d’Assurance Maladie(Cpam).

Différentes attestations Sécurité sociale

Lors des démarches pour bénéficier des aides de la Sécurité sociale, vous devez présenter une preuve de votre affiliation attestant que vous êtes immatriculé à cet organisme. De plus, si vous vous présentez pour un nouvel emploi, une attestation de la sécurité sociale vous sera demandée.

Enfin, pour souscrire une complémentaire santé, vous devez présenter une attestation prouvant votre affiliation au régime obligatoire. La grande majorité des français bénéficient des prestations complémentaires pour une meilleure prise en charge des dépenses de santé.