Ameli est le service de l’Assurance Maladie en ligne, proposé gratuitement aux assurés sociaux. Dès qu’une personne est immatriculée à la Sécurité sociale, il peut se rendre sur le portail de l’Assurance Maladie afin d’ouvrir un compte Ameli. Le compte Ameli permet d’obtenir de nombreux avantages, qui simplifient les démarches de l’assuré social.

Avantages  compte Ameli

Le  compte Ameli en ligne est une aide pour un assuré social, qui peut s’en servir pour suivre le remboursement des prestations de la Sécurité sociale en ligne, au fur et à mesure que le remboursement se poursuit.

Un assuré social peut faire une demande de carte européenne d’Assurance Maladie s’il a ouvert  le service compte Ameli. Ce service permet aussi de contacter la caisse d’Assurance Maladie, dont dépend un assuré social.

Que faire si vous n’avez pas de compte Ameli ?

Pour ouvrir un compte Ameli, il suffit de composer un code provisoire. Pour y arriver, il est indispensable d’indiquer le numéro de Sécurité sociale, qui figure sur les relevés de remboursement. Un assuré social, qui a oublié ou perdu son code personnel doit aussi procéder de la même manière.

Si une personne a ouvert son compte Ameli, il peut effectuer toutes ses démarches en se rendant immédiatement sur l’espace réservé aux adhérents. Après avoir indiqué son numéro de Sécurité sociale et son code personnel, l’adhérent a accès à tous les avantages de ce service.

Même si cela n’est pas obligatoire, un assuré peut souscrire une mutuelle santé, elle propose des garanties santé complémentaires à leurs adhérents, pour une meilleure prise en charge du ticket modérateur.